Conditions générales

Dans un souci de clarté et de transparence sur les services proposés sur notre site, nous exposons ici les principales conditions et informations générales.

Pour toute question ou information, veuillez nous contacter à l’adresse hello@protegetonsite.fr

Dans le présent document, le terme « client » désigne le particulier ou l’entreprise qui a acheté un service proposé par Protegetonsite (C.E.D. 2001.).

  1. Acceptation des conditions de vente

Le Client, en envoyant par voie électronique la confirmation de son bon de commande, accepte et s’engage à respecter les présentes conditions générales de vente dans ses relations avec Protegetonsite.

Le Client reconnaît que protegetonsite n’est pas lié par d’autres conditions de vente que celles énoncées aux présentes, sauf accord préalable écrit.

Protegetonsite se réserve le droit de modifier les conditions de vente dans le futur. Dans ce cas, elles ne seront effectives que pour les commandes d’achat passées par le Client après leur publication sur le Site.

Protegetonsite invite donc le Client à lire la dernière version des conditions générales de vente avant de passer tout ordre d’achat et, le cas échéant, à en imprimer une copie ou à l’enregistrer sur un support informatique.

  1. Description du service

Protegetonsite est un service en ligne qui fournit une assistance par courrier électronique, téléphone et chat, aux exploitants de sites basés sur la plateforme WordPress.org (ci-après dénommé le « Service »).

L’accès au Service peut être interrompu sporadiquement en raison de problèmes techniques, de maintenance, de restauration ou d’autres raisons indépendantes de la volonté de Protegetonsite.

Protegetonsite se réserve le droit d’interrompre le service à tout moment sans préavis.

  1. Inscription

Pour utiliser le service, le Client doit créer un compte en saisissant un nom d’utilisateur, un mot de passe et des informations complémentaires. Les informations fournies doivent être exactes et tenueses à jour. Le processus d’authentification fait partie des procédures normales de sécurité et d’authentification et vise à protéger la sécurité des clients et à garantir que le client est réellement intéressé par l’enregistrement ou l’activation du service. L’utilisateur enregistré doit gérer ses codes d’accès et les garder confidentiels, ceux-ci étant le seul moyen d’identifier le Client et de valider ses accès au Service. En cas d’oubli, de vol ou de perte des codes d’accès, le Client devra en informer rapidement Protegetonsite qui procédera à leur désactivation. La divulgation des codes d’accès au site et/ou au Service peut permettre à des tiers non autorisés d’accéder au site. Le client est seul responsable de toutes les activités résultant de l’utilisation de son compte. Les services de Protegetonsite s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

  1. Les paiements

Le paiement du service se fait par avance et peut être majoré de frais éventuels. Le Client est responsable du paiement ponctuel du service Protegetonsite. Les prix des services peuvent être modifiés à tout moment à la discrétion de Protegetonsite. Aucun remboursement n’est offert en cas de réduction de prix ou de rabais promotionnel.

Protegetonsite ne traite pas et ne stocke pas les données relatives aux instruments de paiement (par exemple, les numéros de carte de crédit) des clients utilisés pour effectuer des achats. Celles-ci sont traitées par les prestataires de services de paiement concernés. Le paiement proprement dit s’effectue en transférant les données protégées et cryptées directement à la passerelle de paiement. Ce n’est qu’après l’exécution de la transaction que le prestataire de services de paiement informe Protegetonsite du résultat du paiement.

Protegetonsite se réserve le droit d’appliquer, pour des raisons de sécurité, des limitations et exclusions aux instruments de paiement pouvant être utilisés par le Client pour payer le Service.

Protegetonsite se réserve le droit de ne pas accepter les commandes en cas de fourniture de données de base et/ou de détails de paiement erronés, d’inexécution antérieure pour quelque raison que ce soit envers Protegetonsite, ou de dépassement des plafonds de dépenses. Protegetonsite effectue les vérifications nécessaires afin de prendre les mesures appropriées pour endiguer les activités illégales, se réservant le droit de prendre des mesures à l’encontre de toute personne qui commet des délits de fraude en ligne.

  1. Limitations de responsabilité

Protegetonsite décline toute responsabilité pour les dommages, directs ou indirects, de toute nature, subis par le Client, ses partenaires, agents, employés et collaborateurs dans le cadre de l’utilisation du Service fourni. En aucun cas, Protegetonsite ne peut être tenu responsable de la perte de bénéfices, de l’impossibilité d’utiliser, des dommages directs ou indirects de toute nature.

Protegetonsite n’est en aucun cas responsable des conséquences résultant de l’utilisation illicite des informations fournies par le Client. Notamment, Protegetonsite ne garantit pas :

  • le fonctionnement ininterrompu de https://protegetonsite.fr
  • le fonctionnement du site https://protegetonsite.fr sans erreurs

Les éventuelles perturbations techniques du site https://protegetonsite.fr qui empêcheraient temporairement son utilisation ne donneront lieu à aucune indemnisation du Client. La plate-forme peut contenir des liens vers d’autres sites appartenant à des tiers. Protegetonsite ne peut être tenu responsable de l’accessibilité et du contenu de ces ressources et des conséquences éventuelles de l’utilisation de ces contenus. Le Client accepte que le seul recours pour tout dommage prétendument causé par le Service Protegetonsite soit l’annulation du service souscrit.

  1. Demandes d’assistance

Nous ne fournissons pas d’assistance par téléphone, Skype ou d’autres canaux, sauf si cela est spécifiquement indiqué dans le service acheté ou par accord préalable. Les demandes sont traitées et résolues dans l’ordre dans lequel elles sont reçues. Chaque demande peut être approuvée ou rejetée à la seule discrétion de Protegetonsite. Pour les demandes sortant du cadre du service, Protegetonsite peut fournir des solutions alternatives ou vous orienter vers un partenaire. Protegetonsite fournit un support avec des réponses dans les 24 heures, du lundi au samedi, mais aucun délai ne peut être garanti pour la résolution d’une demande.

  1. Type de demandes

Les demandes d’assistance doivent être classées dans les catégories suivantes :

  • Problèmes avec l’interface du site (HTML, CSS, JavaScript)
  • Modifier le style des éléments de la page (CSS)
  • Insertion de contenu et modification d’images
  • Création d’éléments graphiques de base (boutons, menus, formulaires de newsletter)
  • Consultation WordPress (conseils et assistance)
  • Utilisation de WordPress (mode d’emploi)
  • Vérification des thèmes et des plugins
  • Installation et configuration des plugins
  • Restauration de la sauvegarde du site
  • Amélioration des performances du site
  • Conseils pour le référencement

Exemples de demandes qui pourraient être refusées

  • Changement de thème
  • Création d’une landing page
  • Personnalisation des plugins
  • Personnalisation du thème
  • Activités de marketing
  • Services de référencement

En cas de doute, mieux vaut envoyer une demande pour savoir si elle peut être acceptée.

  1. Annulation du service

Le Service peut être interrompu à tout moment, soit par le Client, soit par Protegetonsite. La relation est fondée sur la satisfaction mutuelle. Protegetonsite applique une politique de « tolérance zéro » à l’égard des communications agressives, des insultes ou de la discrimination. Vous pouvez interrompre le service en nous contactant à l’adresse hello@protegetonsite.fr.

Nous croyons fermement en nos services à 100 %.

Toutefois, nous comprenons qu’ils ne peuvent pas toujours être parfaits pour tout le monde.

  • Si nous ne parvenons pas à résoudre le problème lié au service d’assistance (non lié à un travail personnalisé) et que nous avons abandonné, un remboursement intégral sera effectué ou vous pourrez obtenir un crédit du même montant sur nos services avec une durée de 6 mois*.
  • Si, par contre, vous décidez d’annuler votre demande de service d’assistance avant que nous ayons pu travailler dessus et que vous déterminez que nous ne pouvons pas la résoudre ou que vous n’êtes pas en mesure de fournir l’accès dont nous avons besoin, vous ne serez remboursé qu’à hauteur de 50 % de ce que vous nous avez payé. La raison en est que nous avons des coûts opérationnels qui sont encourus lorsqu’un service est acheté et que, dans de nombreux cas, notre technicien a déjà effectué une partie du travail. L’autre option est d’obtenir le remboursement intégral du crédit pour nos services dans un délai de 6 mois*.

*Les demandes de remboursement sont traitées dans un délai de 30 jours à compter de la date d’achat.

*Cette politique ne s’applique pas au support horaire, aux offres spéciales, au crédit de service.

  1. Modifications du présent document

Protegetonsite se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation à tout moment en informant les clients par e-mail. Le client est responsable de la lecture et de la compréhension des changements. La poursuite de l’utilisation du service implique l’acceptation de ces modifications.

  1. Collecte d’informations

Protegetonsite recueille des informations lorsque vous accédez aux services proposés. Ces informations sont utilisées exclusivement pour contacter le client et/ou pour fournir des services de support ou de maintenance du site. Protegetonsite traite toutes les informations fournies de manière strictement confidentielle. Ces informations comprennent :

  • Données d’accès au site WordPress, serveur FTP, panneau de gestion de l’hébergement ;
  • les données d’accès aux services liés au site (par exemple, Google Analytics, Mailchimp, Aweber) ;
  • les données contenues sur le site web (par exemple, liste de clients, produits d’information payants, ebooks) ;
  • les données relatives à la nature de l’activité du client (par exemple, les volumes de trafic, les taux de conversion, les volumes de vente) ;

Ces données peuvent être transférées sur des serveurs gérés par Protegetonsite pour des opérations telles que la sauvegarde. Un accès partiel à ces informations peut être accordé aux employés et partenaires de Protegetonsite dans le seul but de fournir les services convenus.

  1. Code de déontologie

Nous aimons réaliser et optimiser les projets de nos clients, c’est pourquoi nous avons établi notre propre code d’éthique. Protegetonsite se réserve le droit de ne pas entrer en relation d’affaires, ou de mettre fin aux relations existantes, avec des parties impliquées dans des activités illégales et notamment celles liées au trafic d’armes et de drogues, au blanchiment d’argent et au terrorisme. En outre, nous ne travaillons pas avec des particuliers ou des entreprises :

  • Ils opèrent dans le secteur des adultes, des jeux d’argent ou de la pornographie ;
  • Ils font la promotion de contenus, de produits ou de services en utilisant des déclarations fausses, malhonnêtes ou trompeuses. (par exemple, des solutions pour devenir riche rapidement) ;
  • Ils vendent ou encouragent la vente de produits contrefaits ;
  • Ils encouragent la vente de produits obtenus à partir d’espèces protégées ou menacées ;
  • Ils incitent à la haine, à la discrimination ou à la violence ;
  • Promouvoir toute forme de piratage de logiciels ou fournir aux utilisateurs des instructions ou des outils permettant d’accéder sans autorisation à des logiciels, des serveurs ou des sites web.
  1. Dispositions générales

Dans le cas où certaines des dispositions des présentes conditions d’utilisation seraient inapplicables, les autres resteraient pleinement en vigueur. Le service soussigné est soumis à la loi italienne. Le tribunal compétent pour trancher tout litige découlant du contrat et des présentes conditions d’utilisation ou s’y rapportant de quelque manière que ce soit est celui de la résidence ou du domicile du consommateur ou, dans les autres cas, exclusivement celui de Hong Kong. Les présentes conditions d’utilisation, les différentes prescriptions indiquées dans les étapes du processus de vente à distance, le cas échéant, constituent l’intégralité de l’accord contractuel entre le Client et Protegetonsite. En cas de conflit entre les dispositions des présentes conditions d’utilisation publiées en langue italienne et le texte correspondant publié par Protegetonsite en langue anglaise, la version en langue italienne prévaudra.

  1. Copyright

Le site https://protegetonsite.fr, les pages qui le composent, les technologies, la plateforme, les idées, les logos, les marques, les graphiques, les textes, les fichiers audio/vidéo et plus généralement toute autre créativité liée au site et aux services sont la propriété exclusive de Protegetonsite. Ils ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés par le client, sauf dans les cas et dans la mesure où cela est expressément autorisé. Le client se voit accorder un droit d’utilisation non transférable du site et/ou des services qui est limité à un usage privé et non commercial.

  1. Contact

Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce document, veuillez envoyer un courriel à hello@protegetonsite.fr.